750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux pincées d'amour
Deux pincées d'amour
Publicité
Archives
14 avril 2008

Boulettes de poulet façon Japonaise

brochettes3
Pour 12-14 boulettes,

Pour la farce à boulette :
300g de blanc de poulet
1/2 poireaux haché
1oeuf
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de farine/ maizana
graines de sésame

Pour la sauce de cuisson :
4 cuillères à soupe de mirin
2 cuillères à soupe de miel
4 cuillères à soupe de sauce soja



Mixer le poulet, le demi poireau,
Dans un saladier mélanger l'œuf, la sauce soja, le sésame et la farine,
Je fais la cuisson dans un wok, plus facile pour faire les boulettes et plus rapide, à feu moyen pendant 5 min,
verser ensuite la sauce et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Je fais cette recette pour mes apéritifs, je fais une pré-cuisson l'après midi et avant de servir le soir je rajoute la sauce et je n'ai plus qu'à réchauffer,
selon le temps je les sers soit en brochettes, soit avec des pics.






Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce week-end mais cela n'est que partie remise ;-)
M
bonjour, je découvre votre blog à l'instant. Vos idées de "grignotes" sont jolies et gourmandes :-)
M
humm appétissantes tes brochettes !!!
Publicité